“Ihmini” (protège-moi, en français), c’est le nouveau programme annoncé, mercredi 8 août 2018, par le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, dont l’objectif est de permettre à la femme rurale de bénéficier d’une couverture sociale.
Lors d’un point de presse tenu au palais du gouvernement à la Kasbah, Néziha Laabidi, la ministre de la Femme, a également indiqué que la loi relative à la couverture sociale des catégories démunies sera révisée pour englober les travailleurs saisonniers du secteur agricole.
Laabidi a aussi expliqué qu’un conseil ministériel a adopté le Plan national pour la mise en œuvre de la résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations unies sur la femme, la paix et la sécurité.
Par ailleurs, elle a annoncé qu’en prélude de la Fête nationale de la femme, lundi 13 août, une conférence nationale aura lieu jeudi 9 courant sur la femme migrante, et autre rencontre maghrébine se déroulera le 11 portant sur la femme arabe et le développement.
Enfin, la ministre de la Femme a révélé la création d’un centre d’accueil pour les femmes victimes de violence, et qu’un autre établissement de prise en charge des enfants menacés vient d’ouvrir ses portes.