Le programme de soutien à l’initiative économique féminine “Raida” a permis, entre 2016/2018, de financer 2.300 projets, dont le coût s’élève à 17 millions de dinars. C’est ce qu’a indiqué, mardi 14 août, Héla Ourir, conseillère de la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors.
Citée par l’agence TAP en marge d’une conférence tenue à Monastir, Ourir a précisé que le département de la Femme et la Banque tunisienne de solidarité (BTS) ont financé 76 projets à Monastir dans le cadre de ce programme.
Selon elle, chaque projet génère 4 postes de travail, sachant que l’objectif du programme Raida est de financer 8.000 entreprises féminines à l’horizon 2020.
Il a été convenu lors de cette rencontre de financer 8 projets supplémentaires dont le coût de chaque projet varie entre 80.000 et 100.000 dinars.
Ces projets concernent plusieurs secteurs dont les services et de l’industrie, le tissage et l’assistance scolaire, selon la présidente du projet régional du programme Raida, Hajer Chakka.