La perturbation de la distribution des produits pétroliers (essence sans plomb, gasoil sans soufre, gasoil) enregistrée au niveau de certaines régions, durant les derniers jours, est due au sit-in observé par des sans-emploi qui ont bloqué la route au niveau de la zone industrielle de Skhira. C’est ce qu’a expliqué le ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, dans un communiqué publié dans la soirée du dimanche 19 août.
Le ministère dément ainsi les informations relayées par certains médias sur l’épuisement ou la rupture du stock des produits pétroliers à l’échelle nationale. Car toutes les sociétés de distribution de produits pétroliers disposent de stocks suffisants qui assurent l’approvisionnement du pays pour plusieurs mois.
En effet, la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR), qui approvisionnent ces sociétés en produits pétroliers, poursuit, de façon régulière, l’importation de ces ressources ainsi que du pétrole brut, a encore affirmé le ministère, démentant tout déséquilibre en matière d’importation.
Il a, par ailleurs, indiqué que le marché local de produits pétroliers reprendra son rythme normal durant les prochaines heures suite à la levée du sit-in qui a duré plusieurs jours.