Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a affirmé que les augmentations de la pension des retraités de la fonction publique ont bien été versées les 16 et 17 août comme promis par le chef du gouvernement.
Cité par l’Agence TAP, mercredi 22 courant, il accuse certaines banques d’être responsables du non versement de cette prime exceptionnelle dans les délais convenus. De ce fait, son département va ouvrir une enquête pour déterminer les responsabilités pour ce retard.
Le ministre a assuré que les pensions de la retraite pour les affiliés de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) seront débloquées jeudi 23 août.
Cette mise au point fait suite aux accusations lancées par la majorité des retraités qui n’ont pas perçu leurs indemnités au titre de 2017 et 2018, comme l’avait promis le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le 8 août à l’issue d’un conseil ministériel. Le paiement de ces indemnités se fera sur 4 tranches, dont la première devait justement être versée avant la fête d’Aïd Al Idhha, le 21 courant.