Le secrétaire d’Etat nippon à l’Economie, au Commerce et à l’Industrie, Yoji Muto, a souligné la volonté du Japon de renforcer les concertations et la coordination avec la Tunisie au sein des instances internationales, notamment économiques, à la lumière de la candidature de la ville japonaise d’Osaka à accueillir l’Exposition universelle de 2025 (EXPO 2025).
Reçu mardi 28 août par le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, Muto a réaffirmé tout l’intérêt que porte le Japon à l’expérience tunisienne, mettant l’accent, à ce propos, sur la volonté de consolider les relations de coopération avec la Tunisie dans les différents domaines, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.
Au cours de cette rencontre, Jhinaoui a salué le soutien que le Japon ne cesse d’apporter à la Tunisie au cours de ces dernières années, mettant l’accent, à ce propos, sur la volonté de la Tunisie de renforcer ses relations avec le Japon dans tous les domaines, notamment dans les domaines économiques et de développement.
La rencontre a porté sur l’évolution des relations de coopération entre la Tunisie et le Japon dans les différents domaines ainsi que sur les moyens de les renforcer, à la lumière de la multiplication des visites des hauts responsables des deux pays.
Elle a également permis de suivre les résultats de la visite officielle effectuée en novembre 2017 par le chef de la diplomatie tunisienne à Tokyo.