Un programme visant la consolidation de la coopération entre la Tunisie et la Guinée équatoriale dans le domaine de la santé a été mis en place, lors d’une séance de travail tenue jeudi 30 août, au siège du ministère tunisien de la Santé, entre Imed Hammami et son homologue équato-guinéen, Salomon Nguema Owono.
A l’issue de cette rencontre, Hammami a déclaré que cette coopération concerne notamment les domaines de la formation et de l’enseignement de médecine.
La Tunisie offrira également son appui au profit de la république de équato-guinéenne dans le secteur des médicaments et des industries pharmaceutiques ainsi qu’en matière de gestion des structures sanitaires, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le ministre équato-guinéen dira que c’est important pour son pays de profiter de l’expérience tunisienne en matière de santé…
Au cours de son séjour en Tunisie, Salomon Nguema Owono effectuera visitera différentes structures de santé, publiques et privées, afin de prendre connaissance de l’expérience tunisienne en la matière.