Selon le député et porte-parole du Mouvement Machrou Tounes, Hsouna Nasfi, le bilan des concertations sur un éventuel rapprochement entre ce mouvement et le Nidaa Tounes devrait se préciser officiellement d’ici mi-septembre prochain.
Il assure que “les concertations entre les deux partis ont franchi des pas importants et abouti à un accord de principe”; lesquelles concertations ont porté sur une coopération parlementaire, voire partisane.
“Que ce soit un bloc parlementaire ou un front parlementaire, la forme de ce rapprochement sera définie par les structures officielles des deux partis”, a-t-il expliqué.
Mais quoi qu’il en soit, “les deux partis devraient aboutir à un accord clair, écrit et bien défini sur la forme de ce rapprochement avant le démarrage de la nouvelle année parlementaire, sinon tout cet effort sera sans effet”, a-t-il précisé.
Nasfi juge indispensable de faire des concessions pour réussir ce rapprochement sans pour autant porter atteinte à l’identité politique des deux partis.
Lors d’une réunion qui s’est déroulée mi-août au siège du Mouvement Nidaa Tounes, des représentants des blocs parlementaires de ce parti et de Machrou Tounes ont convenu de former un groupe parlementaire dans l’objectif de devenir la première force au sein du Parlement.