Au cours des huit premiers mois de 2018, à Kébili, 2.109 contrats ont été signés, dans divers programmes actifs de l’emploi.
Le nombre de contrats de stage d’initiation à la vie professionnelle a augmenté passant de 902 à 940 durant la même période.
Par contre, les contrats conclus dans le cadre du programme de service civil volontaire, en partenariat avec les associations et les organisations professionnelles, ont baissé, passant de 837 à 696. Cette baisse devra être inversée après la régularisation des dossiers administratifs par les associations et les organisations adhérentes au programme, indique à l’agence TAP le directeur régional de l’Emploi, Othmane Mahmoudi.
S’agissant des contrats “dignité”, 311 contrats ont été signés au cours de janvier-août 2018, ce qui totalise 830 contrats, depuis le lancement du programme en avril 2017. Ces résultats sont considérés positifs par rapport aux autres gouvernorats, malgré la faiblesse du tissu économique dans la région de Kébili, estime la même source.
Dans le domaine de l’encouragement à la création d’entreprises et d’accompagnement des jeunes promoteurs, 142 jeunes ont bénéficié des services d’accompagnement à la création de petites entreprises et 40 ont reçu une prime d’accompagnement.