Une convention de coopération dans le domaine culturel entre la Tunisie et la Corée du Sud a été signée, jeudi 13 septembre, entre le ministre tunisien des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, et l’ambassadeur de la Corée du Sud en Tunisie, Cho Koo Rae.
S’étalant sur deux ans (2018-2020), cette convention a pour objectif de garantir un échange culturel diversifié et continu dans les différentes disciplines artistiques et culturelles. Cet accord permettra aussi à la Tunisie de bénéficier de l’expérience sud-coréenne dans le domaine de la culture numérique.
A l’issue de la cérémonie de signature dudit accord, Mohamed Zine El Abidine a souligné son importance dans l’impulsion de la coopération culturelle bilatérale, affirmant, à ce sujet, que cette coopération permettra de s’enrichir mutuellement de l’héritage culturel précieux de chaque pays grâce à un partenariat efficace et pérenne.
De son côté, Cho Koo Rae a exprimé son admiration quant aux efforts déployés par le ministère tunisien des Affaires culturelles dans la mise en application de “cette nouvelle étape” dans le domaine culturel et dans les différents secteurs liés notamment au tourisme et au développement économique dans les régions.