Le Front populaire appelle les différentes formations politiques, les organisations, les personnalités nationales et l’ensemble de la population à œuvrer pour faire tomber du pays, au plus vite, le gouvernement.
“La seule alternative à la crise qui secoue le pays est la formation d’un gouvernement restreint de salut national”, estime le Front populaire, dans un communiqué rendu public vendredi 14 septembre, imputant à la coalition au pouvoir la responsabilité de la dégradation de la situation du pays.
Pour le parti, la mise en place d’un nouveau gouvernement avec les choix et les politiques de l’actuelle coalition au pouvoir aura, sans doute, des résultats “catastrophiques”.
“Youssef Chahed incarne l’échec politique de la coalition au pouvoir”, a souligné le Front populaire, accusant le chef du gouvernement de chercher à détruire ce qui reste des instituions nationales sous la pression des bailleurs de fonds.
Par ailleurs, le Front populaire a dit soutenir l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), dénonçant ce qu’il qualifie de “campagne de dénigrement” menée à son encontre.