Les entreprises françaises et chinoises arrivent en tête du peloton parmi les participants au Forum international sur les partenariats public/privé organisé sous le haut patronage du chef du gouvernement, mardi 18 septembre à Tunis.

En effet, elles sont 45 entreprises françaises, 35 chinoises, 15 italiennes, 12 émiratis, 10 espagnoles et près de 7 turques. D’autres britanniques, canadiennes et koweïtiennes sont également en lice mais en très petits nombres. A relever le retour des investisseurs émiratis en Tunisie.

Par ailleurs, il est à noter que les PPP négociés comme il se doit permettent de sauver de grandes entreprises en détresse et de les redresser au lieu de les laisser tomber en miettes et disparaître.

Le Forum international sur les PPP est organisé par le ministère tunisien de Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale en partenariat avec la Société financière internationale (filiale de la Banque mondiale), la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD).
A.B.A