Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présidé, dans la matinée de mercredi 19 septembre, un conseil des ministres au cours duquel quatre projets de lois à caractère économique ont été adoptés.
Il s’agit des :
– Projet de loi portant approbation de l’accord de crédit conclu le 7 juin 2018, entre la Tunisie et la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) pour le financement d’un Projet d’appui à la qualité des bases du système éducatif.
– Projet de loi portant approbation de l’accord de crédit conclu le 11 juillet 2018, entre la Tunisie et la BERD, pour un financement additionnel du programme de développement urbain et de gouvernance locale.
– Projet de loi portant approbation d’un contrat de financement conclu le 29 juin 2018, entre la Tunisie et la Banque européenne d’investissement, en tant que contribution au financement de la deuxième génération du programme de réhabilitation et d’intégration des quartiers d’habitation.
– Projet de loi organique relatif à l’approbation d’un accord d’encouragement et de protection mutuelle des investissements, conclu entre les gouvernements tunisien et turc.