Depuis son lancement en 2001 avec son partenaire Carrefour, le Crédit conso UBCI a déjà fourni une solution de financement en magasin à plus de 100.000 clients, qui ont ainsi acquis de l’équipement électroménager, informatique ou de téléphonie par facilités.
Aujourd’hui, la plateforme de crédit scoré de la banque permet à d’autres enseignes de grande distribution, de meubles et d’équipements audiovisuels, high tech ou informatique, mais aussi à des concessionnaires automobiles d’offrir une solution de financement rapide à leurs clients.
Le succès du Crédit conso UBCI tient à sa flexibilité : pas besoin d’être client UBCI pour en bénéficier, il est accessible à tout salarié titularisé et bancarisé bénéficiant d’un salaire net minimal de 500 dinars mensuels. Certaines professions libérales telles que les médecins, pharmaciens, avocats, experts-comptables disposant d’une déclaration unique de revenu sont également éligibles. La réponse à la demande de crédit est immédiate, délivrée directement en magasin dans la journée, via la plate-forme en ligne de la banque que renseigne le conseillé vendeur.
Les crédits ainsi délivrés couvrent 100% du montant des achats et s’échelonnent de 300 à 7.500 dinars pour les produits de grande consommation et jusqu’à 15.000 dinars pour l’équipement de l’habitat ou 50.000 dinars pour l’automobile. Ils sont remboursables selon des mensualités fixes sur une période allant de 3 à 36 mois, portée à 84 mois pour l’acquisition d’une voiture.
Première banque de la place à offrir cette activité de crédit en BtoB en Tunisie, l’UBCI s’appuie sur l’expertise du Groupe BNP Paribas dont la filiale Cetelem est le 1er partenaire de référence des grandes enseignes commerciales en France et en Europe. Implantée dans une trentaine de pays, Cetelem compte plus de 27 millions de clients bénéficiant d’un crédit à la consommation.
Pour plus d’informations sur le crédit conso UBCI, le site web de la banque http://www.ubci.tn/particuliers/credits/credit-conso/