Le Conseil de l’ordre judiciaire a annoncé l’ouverture des candidatures pour pourvoir à nombre de fonctions judiciaires au sein des chambres pénales spécialisées dans la justice transitionnelle.

Il s’agit aussi, selon des communiqués rendus publics par le Conseil de l’ordre judiciaire, de pourvoir aux postes vacants au sein du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et du pôle judiciaire économique et financier.

Les fonctions judiciaires à pourvoir au sein des chambres pénales spécialisées dans la justice transitionnelle portent sur 26 postes de conseillers auprès des chambres pénales près les Tribunaux de première instance de Tunis, Sfax, Gafsa, Gabès, Sousse, Le Kef, Bizerte, Kasserine, Sidi Bouzid, Monastir et Médenine.

Cette décision intervient en application du décret gouvernemental n° 2016-1382 portant amendement du décret n° 2014-2887 relatif à la création de chambres pénales spécialisées dans la justice transitionnelle au sein des Tribunaux de première instance et aménagées au sein des Cours d’appel de Tunis, Gafsa, Gabès, Sousse, Le Kef, Bizerte, Kasserine et Sidi Bouzid.

Les demandes de candidature devraient être adressées au secrétariat du Conseil de la Cour de Cassation du 20 au 25 septembre 2018 inclus.

Les postes vacants à pourvoir au sein du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme portent sur les deux postes suivants :

– Juge d’enfants,

– Juge.

Les demandes devraient être adressées au secrétariat du Conseil de la Cour de cassation dans un délai ne dépassant pas le 25 septembre 2018 inclus.

Les postes à pourvoir au sein du pôle judiciaire économique et financier portent sur les 10 postes suivants :

– Président de la chambre correctionnelle d’appel,

– Conseiller auprès de la Chambre pénale d’appel,

– Deux substituts du procureur général,

– Deux juges d’instruction,

– Premier substitut du procureur de la République,

– Trois conseilleurs auprès de la chambre pénale de première instance.

Les demandes de candidature devraient être déposées au Secrétariat du Conseil de la Cour de Cassation dans un délai ne dépassant pas le 25 septembre 2018 inclus.