Dans le gouvernorat de Kébili, le nombre des entrées touristiques a enregistré une croissance de 30,9%, depuis le début de l’année jusqu’au 10 septembre 2018, pour atteindre 98 mille touristes, contre 75 mille touristes, au cours de la même période de 2017.
Selon le délégué régional du tourisme à Kébili, Mohamed Sayem, le nombre des nuitées passées a enregistré une augmentation de 27,4% pour s’établir à plus de 107 mille nuitées, contre 83 mille nuitées, lors de la même période 2017.
Sayem a expliqué qu’il s’agit notamment du tourisme de l’intérieur, suivi des touristes russes, français, chinois et allemands.
Pour le responsable, ces chiffres devront enregistrer une croissance, notamment au cours de la haute saison du tourisme saharien qui débutera dans la région, au cours des trois prochains mois.
Les réservations et les intentions des réservations auprès des agences de voyages, augurent d’une hausse exceptionnelle du nombre de touristes qui visiteront la région, a-t-il encore fait savoir.
Il a, dans ce cadre, rappelé que plusieurs manifestations culturelles et sportives internationales sont programmées dans la région, telles que le festival international des dattes, le festival international du Sahara à Douz, le Rallye et le Marathon des oasis.
Il a fait savoir que la délégation a intensifié ses préparatifs pour réussir la saison touristique, rappelant la levée des restrictions de voyages par certains pays sur le Sud tunisien, ainsi que l’organisation de grands événements afin de commercialiser l’image de cette destination.