Bourse de Tunis : Une 4ème semaine consécutive dans le rouge

La Bourse de Tunis a aligné une quatrième semaine consécutive dans le rouge, le Tunindex a baissé de 0,2% à 7.802,20 points, ramenant sa performance annuelle à 24,2%, rapporte, vendredi 28 septembre, l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

En dépit de l’accélération du rythme des échanges, observée en fin de semaine, les volumes ont été inférieurs à leur niveau de la semaine du 21 septembre. Notons la réalisation de deux transactions de bloc sur les titres SOTUVER (un flux de 3,9 MDT) et Tunis Ré (une enveloppe de 0,3 MDT).

La semaine a été marquée par le démarrage de la cotation du titre Tunisie Valeurs. La valeur a terminé sa première séance de cotation sur une progression de 10% à 34 D. Par ailleurs, avec un volume de 4 MDT, l’action a figuré parmi les titres les plus sollicités de la cote.

Analyse des valeurs

La palme des hausses est revenue au titre Tunisair. L’action a affiché un bond de 18,2% à 0,650 D, dans des échanges de 0,6 MD. La compagnie aérienne a connu un bon parcours boursier depuis le début de l’année (une performance de 51%).

Ciments de Bizerte a accusé la moins bonne performance de la semaine. Echangée à 0,1 MD, la valeur a dévissé de 17% à 2,250 D. Rappelons que la société a terminé la première moitié de l’année avec une croissance des ventes de 26% à 40 MD et un déficit de 12,8 MD.

BNA a été la valeur la plus échangée de la séance. L’action a grignoté 0,1% à 18,810 D, en brassant des capitaux de 4,6 MD.