La saison touristique d’hiver à Tozeur s’annonce prometteuse et sera marquée par l’organisation de plusieurs manifestations touristiques et sportives dès ce mois d’octobre. C’est ce qu’a souligné le commissaire régional au tourisme à Tozeur, Yasser Souf.
Des journalistes étrangers visiteront prochainement la région à l’invitation de l’Office national du tourisme tunisien pour assurer une meilleure promotion des sites et produits touristiques de la région, a-t-il ajouté.
Il a souligné que le retour de la ligne Tozeur-Lyon après sept années d’interruption devra contribuer à promouvoir le tourisme saharien, sur le marché émetteur français, notamment. Cette ligne hebdomadaire est programmée pour la saison touristique d’hiver, à raison d’un vol aller-retour, tous les lundis.
Il a indiqué que les arrivées touristiques ont bondi de 17,5%, du 1er janvier au 20 septembre par rapport à la même période de l’année 2017, pour atteindre 147 mille visiteurs et le nombre des nuitées a évolué de 8,6%, atteignant 202 mille.