L’emprise du projet du nouveau pont de Bizerte dont le coût s’élève à 750 Millions de Dinars, sera ouverte avant le 15 octobre, et les travaux démarreront en 2019, a affirmé samedi, à Bizerte, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Saleh Arfaoui.
Intervenant au cours d’un atelier sur ” le port de Bizerte de la planification à la réalisation”, tenu, à Bizerte l a fait savoir que les routes qui mènent au pont seront ouvertes avant le 15 octobre.
Quelque 60 réunions sectorielles et régionales ont permis la signature d’un nombre important de contrats avec les propriétaires qui ont accepté les montants des indemnisations proposés, a précisé de son coté, le gouverneur de Bizerte, Mohammed kouider.
Le décret d’expropriation de la partie Nord du pont, sera publié la semaine prochaine, a-t-il dit ajoutant que la liste des lots situés dans la deuxième partie du projet a été affichée, vendredi et ce en prévision de l’expropriation.
A cet égard, une enveloppe de 6 Millions de Dinars (MD) a été consacrée à la réhabilitation des zones avoisinantes du projet, outre l’élaboration d’une étude relative à la réalisation d’une liaison entre le pont et la route périphérique à partie de Chatter (Bizerte sud) en direction de Ras El Blat et la Corniche (Nord de Bizerte).
Le nouveau projet du pont de Bizerte est divisé en trois tranches d’une longueur totale de 9 km, dont la deuxième partie qui concerne le pont principal, s’étend sur 2,1 km, au niveau du canal de Bizerte.