Le ministre de la Santé, Imed Hammemi a annoncé, lundi, une série de mesures en faveur du secteur dans le gouvernorat de Kasserine.

Ainsi, les services de gynécologie, de chirurgie oculaire et générale deviendront des services universitaires, a indiqué Hammemi lors d’un conseil régional de la santé tenu à Kasserine, ajoutant que la région sera dotée, avant 2018, d’un véhicule pour distribuer les médicaments.

Et d’annoncer que les travaux de construction des deux hôpitaux régionaux prévus dans les délégations de Thala et de Sbiba démarreront en 2019, faisant savoir qu’une enveloppe de 16 millions de dinars a été mobilisée pour équiper l’hôpital régional de Sbitla dont les travaux de construction s’achèveront prochainement.

“Deux services universitaires seront, également, crées au sein de l’hôpital régional de Kasserine”, a-t-il ajouté.

Dans une déclaration aux médias, le ministre a indiqué que dans le cadre d’un programme de coopération avec l’Union européenne, il sera question de renforcer les services d’urgence de la région par neuf ambulances de type A et sept de type B.

Selon lui, le service d’urgence médical mobile de l’hôpital régional de Kasserine sera renforcé par une ambulance de type A, ajoutant qu’un mammographe sera installé à l’hôpital régional de Thala.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a indiqué qu’une structure sera mise en place afin de suivre ces mesures.