L’état d’avancement de la construction de tribunaux et de prisons était au centre d’une séance de travail, tenue mardi 16 octobre, entre le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, et le ministre de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui.
Les deux ministres ont passé en revue les projets de construction du tribunal de première instance de Tunis pour un coût d’environ 79 millions de dinars, du tribunal cantonal de Tunis, du tribunal cantonal et du tribunal immobilier de Kasserine. Ils ont à cette occasion souligné la nécessité d’accélérer le rythme de réalisation de ces projets, selon un communiqué du ministère de la Justice.
Cette réunion, qui s’est tenue au ministère de la Justice, était également une occasion pour faire le suivi du projet de réalisation de la prison civile à Belli (Nabeul) et un certain nombre d’autres projets liés aux différentes unités pénitentiaires.
A cet égard, il a été convenu d’accélérer l’appel d’offre relatif à la deuxième tranche du projet de la nouvelle prison civile à Béja et à la construction de la prison de Borj Erroumi 2.