Le chef de la diplomatie, Khemaies Jhinaoui, a été reçu en audience, par le chef de l’Etat, ce jeudi 18 octobre au Palais de Carthage.
A l’issue de l’entretien, Jhinaoui a déclaré avoir présenté au chef de l’Etat un aperçu sur les résultats de la visite officielle qu’il a effectuée en Allemagne et les entretiens qu’il a eus avec son homologue allemand ainsi qu’avec plusieurs hauts responsables allemands.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de “la concrétisation de la volonté commune de renforcer la coopération bilatérale et d’impulser le partenariat stratégique entre les deux pays”, a-t-il souligné.
Selon un communiqué de la présidence de la République, l’entrevue a aussi permis de passer en revue le programme de la participation du chef de l’Etat au sommet G20-Afrique (G20/Compact With Africa) prévu à la fin du mois, à Berlin.
La rencontre a, également, permis d’examiner le programme de la visite attendue du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, en Tunisie. Celle-ci vise à renforcer davantage les relations stratégiques entre la Tunisie et l’Union européenne et à élargir les domaines de partenariat.
Khemaies Jhinaoui avait effectué, mercredi 17 octobre, une visite officielle en Allemagne à l’invitation de son homologue allemand, Heiko Maas.