L’approvisionnement du marché de gros de Bir El Kassaa a été sensiblement impacté par les inondations enregistrées mercredi 17 octobre 2018 dans 19 gouvernorats du pays.
Ces inondations ont causé d’importants dégâts, dans l’activité agricole et notamment les cultures des fruits, légumes, arbres fruitiers et l’élevage du bétail.
L’approvisionnement du marché en fruits et légumes, et particulièrement en légumes-feuilles, a fortement diminué, a indiqué, à l’agence TAP, le directeur d’exploitation à la Société tunisienne du marché de gros (Sotumag), Nizar Baâtout.
Il a fait savoir que le niveau d’approvisionnement du marché du gros s’est établi, vendredi, à 540 tonnes de légumes, contre 720 tonnes, à la même date de l’année dernière, soit un manque de 180 tonnes.
Les quantités de fruits acheminées aujourd’hui, vers le marché ont également, diminué de 170 tonnes se situant à 280 tonnes.
Jeudi aussi, l’approvisionnement du marché a enregistré un manque de 130 tonnes de légumes et de 120 tonnes de fruits par rapport à la même date de l’année dernière.
D’ailleurs, depuis les inondations qui ont touché le gouvernorat de Nabeul, le 22 septembre 2018, les prix de certains produits agricoles ont enregistré une hausse. A titre d’exemple, le prix d’une botte de persil, a augmenté de 100%, passant de 600-1000 millimes, à 1200-2000 millimes”, a relevé Baâtout.