Le ministère du Transport propose, dans le cadre du projet de la loi de finances 2019, d’augmenter les tarifs du transport de moins de 10% par rapport à la hausse qui était proposée l’année dernière, a annoncé, vendredi 20 octobre, le ministre du Transport, Radhouane Ayara.
Il a précisé, au cours d’une conférence nationale sur les transports urbains durables, que la proposition d’augmentation des tarifs du transport intervient à cause des difficultés financières que traversent les sociétés de transport et l’augmentation de leur endettement.
Cette augmentation diffère d’un moyen de transport à un autre (bus ou transport ferroviaire) et en tenant compte de la situation du citoyen.
Ayara a souligné qu’il a été proposé de créer un fonds de subvention du transport dans le cadre de la loi de finances pour l’exercice 2019. Selon lui, ces deux propositions sont encore en phase de discussion au niveau de la présidence du gouvernement.
A noter qu’un montant de 450 millions de dinars (MDT) a été alloué, dans le projet de la loi de finances 2019, à la subvention du transport scolaire et universitaire et le transport avec des tarifs réduits ainsi que le transport gratuit des personnes à besoins spécifiques.