Selon le parti Al Moubadara, il n’existe aucune concertation entre lui et le mouvement Machrou Tounès autour d’un éventuel projet politique avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Ces précisions, fournies par le chargé de presse d’Al Moubadara, Mohamed Safi Jellali, font suite à des déclarations du secrétaire général de Machrou Tounès, Mohsen Marzouk, dans un entretien publié ce vendredi au journal Le Maghreb.
Marzouk y affirme que son parti discute avec d’autres parties politiques y compris le chef du gouvernement Youssef Chahed et “proches” ainsi que le parti Al Moubadara pour la formation d’une coalition stratégique en prévision des élections de 2019.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Jellali explique qu’Al Moubadara reste ouvert à tout débat réunissant la famille centriste, préciser toutefois qu’aucune démarche n’a été entreprise avec Mohsen Marzouk au sujet de la création d’un projet politique.
Il a rappelé que la rencontre qui a réuni, récemment, le président du parti, Kamel Morjane, avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est articulée autour de la situation générale dans le pays et n’a guère porté sur la création d’une coalition politique.