Le coût des logements sociaux dont les clés ont été remises aux habitants de la région El Manjem dans la délégation de Sidi Youssef (Le Kef) a atteint 42.000 dinars pour chaque logement, lesquels logements n’ont pas été accordés gratuitement. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui.
Répondant à une question adressée par le député Mohamed Hamdi, au cours d’une séance plénière tenue lundi 22 octobre, sur l’octroi des logements, dans le cadre d’un don accordé par le Qatar, Arfaoui a souligné que le citoyen récipiendaire payera 21.000 dinars en tranches sur 25 ans avec un an de grâce et sans intérêts.
Il a ajouté que plus de 1.000 logements ont été achevés mais les listes des bénéficiaires n’ont pas été encore finalisées, soulignant que le programme d’éradication des logements rudimentaires est encore ouvert aux demandes.
Arfaoui a fait savoir que les clés de ces logements ont été remises conformément aux conditions du programme, lancé en 2012, et les listes des bénéficiaires ont été établies en collaboration avec les autorités locales et régionales.