Trois accords d’une valeur totale de 49 millions d’euros ont été signés entre la Tunisie et la France au terme d’une rencontre entre le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, et le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
Lesdits accords portent sur le financement du “Programme d’appui à la généralisation du régime municipal”, le financement du “Programme de revitalisation des anciens centres” et “l’entrepreneuriat des jeunes dans le domaine des nouvelles technologies.
Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, le chef de la diplomatie française a souligné que la coopération tuniso-française est très fructueuse. Cette coopération, a-t-il dit, trouve toute son illustration dans la visite, les 31 janvier et 1er février, du président Emmanuel Macron en Tunisie, à la tête d’une délégation de haut niveau.
Il a indiqué que l’entrevue a été axé sur les étapes d’application des d’accords signés dans divers domaines, qualifiant le partenariat tuniso-français “d’exemplaire”.