Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, s’est entretenu mardi au siège du département, avec le nouveau chef de bureau du Conseil de l’Europe à Tunis, Tim Cartwright.
Nommé à ce poste au début du mois d’octobre, le responsable européen a salué l’écho favorable qu’a trouvé la visite de travail effectuée le 9 octobre 2018 par le ministre des Affaires étrangères aux institutions du Conseil de l’Europe à Strasbourg auprès des membres de l’Assemblée parlementaire du Conseil et de son Secrétariat général.
Tout en saluant les acquis réalisés par la Tunisie en matière des droits de l’Homme et des droits de la femme, Cartwright a réaffirmé l’engagement du Conseil de l’Europe à continuer de soutenir l’expérience tunisienne.
De son côté, le chef de la diplomatie tunisienne s’est félicité de l’évolution de la coopération entre la Tunisie et le Conseil de l’Europe, mettant l’accent sur la volonté de la Tunisie de renforcer cette coopération dans tous les domaines.
Il a également souligné la disposition du département des Affaires étrangères à réunir toutes les conditions à même de permettre au nouveau responsable européen de s’acquitter pleinement de sa mission.