Des agriculteurs à Sidi Bouzid se sont rassemblés, jeudi 25 octobre devant le siège du gouvernorat, pour réclamer leur indemnisation, suite aux dégâts des dernières pluies.
Ils ont appelé à tenir, en urgence, une réunion consacrée à l’examen de leur revendication avec le gouverneur.
Midani Dhaoui, membre du bureau exécutif du syndicat des agriculteurs de Tunisie, a indiqué que l’objectif est de sensibiliser les autorités régionales et le ministère de tutelle à la nécessité d’accélérer le dédommagement des agriculteurs sinistrés par les dernières pluies.
Il a appelé à la tenue d’un conseil ministériel restreint consacré à l’indemnisation des agriculteurs de Sidi Bouzid, à l’instar des mesures prises en faveur d’autres régions dont notamment Rouhia à Siliana et Nabeul.
Les protestataires ont exprimé leur mécontentement face à la lenteur dans l’évaluation des dommages agricoles et l’aménagement des oueds pour une meilleure maîtrise des eaux de pluies.
Le commissaire régional au développement agricole, Mohamed Mhamdi, a fait remarquer que des équipes ont été dépêchées pour évaluer les dégâts, dès que la pluie s’est arrêtée.
Un rapport sera présenté, à la fin de cette semaine, aux parties concernées pour prendre les décisions nécessaires, en la matière.