Dix mille hectares de terrains seront accordés à l’Agence Foncière d’Habitation (AFH), soit trois hectares chaque année, a annoncé le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid.
Il a ajouté, dans une déclaration aux médias, en marge de la 4ème édition du salon “Soukna Expo”, que cette décision d’octroyer des terrains à l’AFH qui interdit la spéculation sur le marché de l’immobilier, vise à contribuer à résoudre le problème de habitat et limiter la hausse des prix des terrains.
Korchid a souligné que les spéculateurs immobiliers freinent le développement du secteur de la promotion immobilière, appelant l’Etat à intervenir afin de mettre fin à leur avidité qui cause l’augmentation du prix de vente des biens immobiliers aux citoyens.
“La spéculation commence par les terrains, d’où leur octroi à une structure à but non lucratif”.
Environ 30 exposants (promoteurs immobiliers et compagnies d’assurances) participent à “Soukna Expo”, qui se tient, jusqu’au 27 octobre courant, au siège de l’UTICA (Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat).