L’Agence de coopération allemande (GIZ) a accordé à l’Instance tunisienne de l’investissement un appui technique d’une valeur de 5 millions d’euros (soit l’équivalent de 17 millions de dinars) pour assurer le démarrage officiel de l’Instance.
Cet accord financier, qui s’inscrit dans le cadre du programme “partenariat pour l’investissement” lancé le 12 juin 2012, a été signé par le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, le président de l’Instance, Khalil Laabidi, le directeur-résident du bureau de la GIZ en Tunisie, Mattias GIEGERICH, et le représentant de la GIZ, Tobias SEILBERLTCH.
L’appui technique vise à renforcer les capacités institutionnelles de l’Instance tunisienne de l’investissement, précise un communiqué du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Laadhari a souligné, à cette occasion, que cet appui technique ne manquera pas de soutenir les orientations et les programmes de réforme de la Tunisie visant à améliorer le climat d’investissement et de renforcer sa compétitivité.
Dans le même contexte, il a rappelé les mesures juridiques et incitatives adoptées pour stimuler les investissements tunisiens et étrangers.