Le département américain de l’Agriculture apportera un soutien financier et logistique à la Banque scolaire alimentaire, un projet lancé récemment par le ministère tunisien de l’Education.
Dans une déclaration à la TAP en marge de la clôture à Tunis des travaux du Forum mondial sur la Nutrition Infantile, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a indiqué que la valeur de l’enveloppe allouée à ce projet n’a pas encore été fixée.
Il a, par ailleurs, souligné qu’une délégation de spécialistes américains est prochainement attendue en Tunisie afin de prendre connaissance de son expérience en matière de cantines, précisant qu’une délégation tunisienne se rendra, également, aux Etats-Unis pour tirer profit de son expérience dans le même domaine.
De leur côté, la directrice exécutive du forum, Arlin Michel, et le directeur du Centre d’excellence contre la faim, Daniel Balaban, ont indiqué que ce forum a été très fructueux dans la mesure où il a permis à de nombreux pays d’échanger leurs expériences en matière de nutrition infantile.