Le village pilote de l’artisanat à Ezzahra (gouvernorat de Ben Arous) sera bientôt inauguré, où une quinzaine d’artisans exposeront leurs produits.
Le coût des travaux d’aménagement dudit village s’élève à 1 million de dinars. Il s’agit de plusieurs espaces d’exposition et un local réservé au commissariat régional de l’artisanat, selon le commissaire régional de l’artisanat.
Des diplômés de l’enseignement supérieur, dans la spécialité ou autre, pourront bénéficier des espaces du village à condition que leurs projets soient conformes aux critères d’innovation et de créativité requis en la matière.
Le village de l’artisanat pilote offre également aux entrepreneurs un programme d’accompagnement et de développement de leurs projets à l’échelle nationale et internationale.
A rappeler que près de 950 porteurs de projets ont bénéficié de fonds de roulement pour la période comprise entre 2004 et octobre 2018.
Le gouvernorat de Ben Arous compte 2.784 artisans dont 95 inscrits au registre des artisans en 2018. Le nombre d’entreprises exerçant dans le domaine a atteint 69, avec une capacité d’emploi de 200 personnes.