Quelque 19 entreprises industrielles sont entrées en production dans le gouvernorat de Bizerte durant les dix premiers mois de l’année (janvier-octobre), selon un rapport du bureau de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) à Bizerte.
Ces projets, créés moyennant un investissement total de 12,5 millions de dinars, ont permis de générer 1.146 emplois.
Parmi ces projets, 11 entreprises sont nouvellement lancées moyennant des investissements de l’ordre de 2,1 MDT et ont fourni 168 emplois. Le reste des investissements ont été réalisés dans des travaux d’extension des activités de 8 autres entreprises.
Par ailleurs, 11 autres projets sont en cours de réalisation pour lesquels des investissements d’une valeur 58,4 MDT ont été mobilisés. Ces projets, dont les travaux d’aménagement ont atteint un taux d’avancement de 34%, devraient créer 1.259 emplois.
Le nombre des projets déclarés auprès de l’APII à Bizerte s’élève à 117 projets industriels et 223 projets de services dont le projet de l’université américaine à Utique dont le coût est estimé à 119 MDT. L’ensemble de ces projets vont offrir 2.149 emplois.