Les résultats du groupe Ooredoo pour les 9 premiers mois de 2018 ont été impactés par la faiblesse globale des taux de change sur les marchés émergents ainsi que par la situation du marché indonésien suite à la nouvelle réglementation en matière d’enregistrement des cartes SIM.
- Le chiffre d’affaires des 9 mois 2018 s’est élevé à 22,8 milliards de QAR, grâce aux fortes contributions du Qatar, du Koweït, d’Oman, d’Irak et du Myanmar. Ce résultat a été par contre impacté négativement par des baisses de revenus en Indonésie et en Algérie. Le chiffre d’affaires du Groupe avant incidence de la baisse des taux de change a diminué de 5%, le chiffre d’affaires publié a diminué de 7% sur un an.
- L’EBITDA du groupe s’est établi à 9,3 milliards de QAR, avec une marge d’EBITDA correspondante de 41%. L’EBITDA du groupe a diminué de 11% d’une année sur l’autre, principalement en raison de la baisse des revenus, l’EBITDA avant change a diminué de 9%.
- Le bénéfice net part du groupe s’est établi à 1,1 milliard de QAR. Les bonnes performances enregistrées en Iraq, à Oman et en Tunisie ont été contrebalancées par les difficultés sur d’autres marchés, notamment la baisse des revenus en Indonésie et en Algérie, ainsi que par une perte de change substantielle au Myanmar.
- Augmentation des revenus des activités DATA, avec une croissance significative des DATA provenant des clients particuliers et des entreprises: le chiffre d’affaires des DATA a augmenté pour atteindre 46% du chiffre d’affaires du Groupe. Le chiffre d’affaires généré par les données a contribué à hauteur de 10,5 milliards de QAR au cours des 9 mois de 2018.