Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), réuni, mardi 30 octobre au palais du Bardo, a décidé la distribution des chapitres du projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2019 aux commissions parlementaires.

Il s’agit de :

  • La Commission de législation générale : ministère de la Justice, Conseil supérieur de la magistrature, Cour constitutionnelle.
  • La Commission des droits, des libertés et des relations extérieures : présidence de la République, ministère des Affaires étrangères, ministère des Affaires religieuses.
  • La Commission des finances, de la planification et du développement: ministère des Finances – ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale – Assemblée des représentants du peuple – ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.
  • La Commission de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services liés : ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, ministère du Commerce, ministère du Transport, ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
  • La Commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, des infrastructures et de l’environnement: ministère de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises – ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique – ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de la Planification urbaine.
  • La Commission de la santé et des affaires sociales: ministère de la Santé – ministère des Affaires sociales – ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.
  • La Commission de la jeunesse et des affaires culturelles, de l’éducation et de la recherche scientifique: ministère de la Culture – ministère de la Jeunesse et des Sports – ministère de l’Education – ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique – ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
  • La Commission d’organisation de l’administration et des affaires des forces armées: ministère de l’Intérieur – ministère de la Défense nationale – présidence du gouvernement – ministère des Affaires locales et de l’Environnement.
  • La Commission du règlement intérieur, de l’immunité et des lois parlementaires et des lois électorales: Instance supérieure indépendante pour les élections.

Le Parlement a décidé de consacrer la première partie de la séance plénière de mardi 30 courant au débat sur l’opération terroriste survenue lundi 29 octobre à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis.