L’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU) à Gafsa vient de lancer un programme de modernisation des routes d’une valeur de 5 millions de dinars.
Abderrazek Dhahri, chef de projets à l’ARRU de Gafsa, a indiqué que la première partie du programme portent sur la réhabilitation et la rénovation du réseau d’eau potable et le raccordement de 1.030 familles au réseau.
Les travaux, qui s’achèveront février 2019, concernent aussi l’aménagement de 27 rues situées dans les quartiers El Moula, Chabab, Gamoudi, Bechaouech, El Assala, Ras El Kef, Mnaguaa, Bab Rimal et Sidi Ahmed Zarouk.
La deuxième tranche du programme comprend l’asphaltage de 43 rues sur une distance 14,5 km dans la zone municipale de Gafsa.
Les travaux couvrent également le bitumage de 25.000 m2 de trottoirs et l’installation de 420 poteaux d’éclairage public, a-t-il ajouté.
Dhahri rappelle que ces travaux sont menés dans le cadre du programme national de modernisation des réseaux routiers dans 72 municipalités à travers le pays (3 municipalités dans chaque gouvernorat) moyennant une enveloppe de 216 millions de dinars.
Dans le gouvernorat de Gafsa, les municipalités bénéficiaires du programme sont Gafsa-ville (5 millions de dinars), Redeyef (3 millions de dinars) et Mdhila (1 million de dinars).