Un don de cent mille dollars a été remis, mardi 30 octobre, par la Croix rouge chinoise au profit du Croissant rouge tunisien pour apporter l’aide nécessaire aux sinistrés des inondations survenues en septembre dernier dans le gouvernorat de Nabeul.
“Nous exprimons, à travers ce don, la solidarité du peuple chinois avec le peuple tunisien, et nous venons tendre la main afin d’aider à retrouver une vie normale”, a affirmé l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, lors d’une cérémonie organisée au siège du Croissant rouge tunisien à Tunis.
La coopération bilatérale entre les deux pays est très solide, a-t-il ajouté, précisant que la Chine veille à renforcer ces liens d’amitié tout en œuvrant à contribuer à maintenir la sécurité territoriale.
De son côté, Abdellatif Chabbou, président du Croissant rouge tunisien, a mis en exergue cette aide destinée spécialement à la reconstruction des zones touchées par les inondations dans le gouvernorat de Nabeul.
Cette somme sera versée dans un compte spécial afin d’aider, en toute transparence, les personnes sinistrées de cette région, a-t-il souligné, précisant qu’un rapport sera réalisé sur la répartition des aides accordées.
A noter que le diplomate chinois avait visité, le 13 octobre dernier, le gouvernorat de Nabeul, accompagné de la présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi, dans le cadre d’une caravane de solidarité avec les habitants de cette région.