La porte-parole de la présidence de la République, Saida Garrach, a indiqué, lundi 5 novembre, que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, n’est pas d’accord avec la démarche suivie par le chef du gouvernement Youssef Chahed en ce qui concerne le remaniement ministériel, “fait à la hâte et pratiquant la politique du fait accompli”.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Saida Garrach a ajouté qu’il n’y a pas eu concertation avec le président de la République à propos de ce remaniement.
“Le président de la République a été informé de la liste en fin de journée. Il semble qu’elle ait été changée par la suite”, a confié Saida Garrach.
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé, dans la soirée du lundi 5 novembre, à Dar Dhiafa à Carthage, un remaniement touchant dix-huit portefeuilles : treize ministres et cinq secrétaires d’Etat.
Plus tôt dans la journée, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au Palais de Carthage le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a permis “de passer en revue la situation générale du pays”.