Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, qui recevait, mercredi 7 novembre, le président du groupe parlementaire d’amitié Tunisie-Royaume-Uni, a appelé les Britanniques à investir en Tunisie et à encourager le renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays.
Il invite les Anglais à privilégier la destination Tunisie et à ouvrir de nouveaux horizons aux étudiants tunisiens dans le cadre de la coopération universitaire et académique établie entre les deux pays.
Ennaceur a mis l’accent sur le rôle des deux parlements dans la consolidation de la coopération bilatérale dans différents domaines.
“La Tunisie compte sur ses amis avec qui elle partage les mêmes principes démocratiques pour réussir son processus politique”, a-t-il souligné, cité dans un communiqué de l’ARP.
De son côté, le parlementaire britannique a affirmé l’engagement à examiner les attentes de la Tunisie avec le gouvernement de son pays et les différentes parties concernées. Il s’est félicité des pas franchis par la Tunisie sur la voie de la mise en place des institutions constitutionnelles et de la consécration de la démocratie.