Le secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Monem Amira, estime que l’environnement politique dans le pays est pourri à cause du gouvernement incapable de garantir une vie digne.
Intervenant lors d’un meeting syndical de la Fédération générale des agents municipaux tenu au siège de la municipalité de Tunis à la Kasbah, Amira a estimé que la moyenne de salaire d’un tunisien ne suffit pas pour répondre à la hausse accélérée des prix des produits. Cette situation est le résultat de l’incapacité du gouvernement de lutter contre les contrebandiers qui mettent en péril l’économie du pays et monopolisent 85% des circuits de distribution, a regretté le responsable syndical.
Il est indispensable que 373 mille agents de la fonction publique participent le 22 novembre prochain à la grève décidée par l’UGTT pour protester contre la détérioration du pouvoir d’achat du tunisien, a encore souligné Amira.
Le secteur public est la pierre angulaire pour renforcer le tissu économique national, a dit Amira, contestant à ce propos, les tentatives de cession des établissements du secteur public, a notamment al même source.