La municipalité de l’Ariana a lancé, samedi 10 courant, son projet Smart City. Il s’agit de la mise en place d’une série d’applications pour faciliter l’action municipale et la communication interactive avec les citoyens. L’objectif est de faire de la ville un lieu où il fait bon vivre et qui répond aux aspirations des habitants au bien-être.
Cette annonce coïncide avec l’organisation de la fête de la science, les 10 et 11 novembre 2018, et la célébration du 110e anniversaire de la création de la municipalité.
Le maire de l’Ariana, Mohamed Fadhel Moussa, a souligné à cette occasion la détermination de la municipalité à exploiter la science au service du citoyen. Un budget sera alloué pour l’élaboration d’applications facilitant l’accès à l’information et aux services municipaux, précise-t-il à l’ouverture d’une conférence sur “la science au service de la ville” tenue à l’Hôtel de ville.
Cette rencontre a, également, permis d’évoquer le projet Bizerte Smart City et de débattre autour de la notion de l’internet des objets.