La Cité des sciences à Tunis organise, le 16 novembre 2018, courant en collaboration avec l’Institut national de la statistique (INS), une rencontre sur le thème “des statistiques officielles de haute qualité pour assurer la transparence, la bonne gouvernance et le développement complet”, et ce à l’occasion de la célébration de la journée africaine de la statistique (JAS), qui se tient le 18 novembre de chaque année.
La célébration de cette journée a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la statistique dans le développement économique et social des pays, indique un communiqué publié mercredi par la cité des sciences.
C’est une occasion pour promouvoir les données statistiques et montrer comment des données scientifiques puissent améliorer les niveaux de vie des citoyens à travers des planifications et des priorités qui sont en rapport avec le quotidien des populations.
Au programme des ateliers pédagogiques, des jeux interactifs et des conférences-débats qui seront présentés au grand public