Tarek Chérif a été réélu à la tête de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), pour un nouveau mandat de quatre ans.
Dans une déclaration à l’agence TAP en marge de la cérémonie d’ouverture, jeudi 15 novembre à Tunis, de la 22ème édition du forum FUTURALLIA TUNISIA 2018, Chérif a indiqué que les élections du nouveau bureau de la CONECT ont eu lieu mercredi soir et ont permis d’élire 25 membres dont une dizaine de femmes.
Cinq postes ont été attribués en attendant la distribution des autres tâches dans une dizaine de jours. Il s’agit selon la même source de l’élection de Hosneloujoud Ben Mustapha (première vice-présidente), Karim Guernaoui (deuxième vice-président), Faten Chaker (trésorière) et Hatem Khalfallah (trésorier adjoint).
Tarek Chérif a souligné que le nouveau bureau gardera ses distances par rapport aux partis politiques et œuvrera pendant son mandat à promouvoir l’économie tunisienne à travers le développement de l’investissement tunisien et étranger.
Il a souligné l’importance de réduire les prix des facteurs de production et alléger les procédures administratives pour permettre à l’entreprise tunisienne d’être compétitive et même exportatrice.
Pour lui, l’Etat ne peut pas absorber tous les demandeurs d’emploi appelant à engager des réformes importantes en maîtrisant les dépenses publiques et en orientant l’argent public dans les travaux d’infrastructure qui peuvent favoriser l’investissement.
Il a, en outre, mis l’accent sur la nécessité d’optimiser la gestion des ressources humaines au sein des entreprises et inciter les jeunes à investir et à créer des postes d’emploi.