France Export Céréales organise, mardi 4 décembre 2018, un séminaire de présentation de l’offre céréalière française pour la campagne 2018-2019, à l’hôtel Golden Tulip, La Marsa.
De nombreux experts (traders internationaux, marchands de matériels, experts techniques, Institutionnels) des filières céréalières tunisiennes et françaises y sont attendus.
Plusieurs sous-thèmes sont prévus au programme de cette rencontre. Tout d’abord, les participants vont assister à la présentation, par Christine Bar (Arvalis-Institut du végétal), des résultats quantitatifs et qualitatifs de la récolte céréalière française 2018.
Ensuite, ils feront le point sur les tendances et perspectives des marchés céréaliers internationaux. A cette occasion, Christelle Tailhardat (Granit Négoce) fera une intervention au nom du Synacomex (Syndicat français du commerce extérieur des grains).
Un autre débat sera animé François Thiboust (Société Bayer) portant sur «les OGM dans le monde, état des lieux et perspectives ». Il sera notamment question des nouvelles techniques de sélection végétale.
«Des silos nouvelle génération», c’est le dernier thème de la rencontre. A cette occasion, Benoît Batancourt (Groupe Beuzelin) présentera les dernières avancées technologies en matière de construction de silo pour le stockage des grains.