Les principaux dossiers sportifs et la commémoration de l’obtention par la Tunisie de la première médaille d’or aux JO a été au centre de l’entretien de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Echeikh, vendredi 16 novembre, avec le président du Comité national olympique tunisien (CNOT), Mehrez Boussian, en présence du secrétaire d’Etat aux Sports, Ahmed Gaaloul.
A l’occasion du 50e anniversaire de l’obtention par l’athlète tunisien Mohamed Gammoudi de la première médaille d’or olympique pour la Tunisie aux Jeux olympiques de Mexico en 1968 dans la course du 5000 m, le CNOT prépare un programme festif en l’honneur de ce héros exceptionnel qui a contribué par ses remarquables performances à faire honneur au sport tunisien dans les grandes compétitions internationales.
Pour marquer cet événement historique du sport tunisien, le Comité national olympique a annoncé qu’il organisera conjointement avec la Fédération tunisienne d’athlétisme une course de 5000 m au stade d’athlétisme de Radès, samedi 17 courant à partir de 13h30.
Le programme comprend également des animations et des spectacles ponctués par quatre courses sur 5 000 mètres dans les catégories des jeunes, des seniors femmes et hommes.
Les célébrations se poursuivront samedi soir au centre culturel et sportif de la jeunesse à El Menzah VI avec une exposition de photos intitulée “Gammoudi: une carrière exceptionnelle pour un héros légendaire”, suivie de la cérémonie de remise des prix de la flamme olympique “Mohamed Gammoudi” organisée par le Comité national olympique tunisien dans sa cinquième édition.