Durant les dix premiers mois de l’année (2018), le nombre des bénéficiaires des différents programmes d’encouragement à l’emploi à Sidi Bouzid a fortement augmenté, s’élevant à 3.862 personnes contre 3.674 pendant la même période de 2017, selon le rapport de la Direction régionale de la formation professionnelle et de l’emploi à Sidi Bouzid.
Dans le cadre du programme du service civil volontaire (SCV), 1.632 contrats d’emploi ont été conclu dont 221 avec des associations sociales, de développement et sportives.
Malgré la participation timide de grandes entreprises à Sidi Bouzid au programme de travail dans la région, 407 jeunes ont bénéficié du contrat “El Karama”, 863 ont signé des contrats dans le cadre du programme d’adaptation et d’insertion professionnelle et 960 ont conclu des contrats de stage d’initiation à la vie professionnelle (SIVP).
Pour ce qui des programmes d’accompagnement des jeunes promoteurs, plusieurs sessions de formation ont été organisées sur l’esprit d’initiative et la culture de l’entreprise auxquelles ont participé 427 personnes.
Par ailleurs, 379 projets ont été examinés par la Banque tunisienne de solidarité (BTS) dont 135 ont obtenu les financements nécessaires.