La zone touristique Djerba-Zarzis a enregistré, durant la période de janvier à octobre 2018, une nette croissance de tous les indicateurs touristiques.
Le nombre de visiteurs a atteint 990 mille personnes, 44% de plus que l’année dernière. De même que le nombre de nuitées a approché les 6,5 millions (+47%).
La région a connu le retour de la plupart des marchés émetteurs français, allemand et belge et le maintien du marché russe qui a réalisé une croissance de 40 % ainsi que le marché algérien, fait remarquer à l’agence TAP le commissaire régional au tourisme, Hichem Mahouachi. Des signes de reprise du marché anglais, à partir de 2019, sont palpables, à travers les réservations dans les hôtels et les agences de voyage britanniques, étant donné que la levée des restrictions sur la destination Tunisie date, seulement, de juillet 2018, au niveau de ce marché émetteur.
Les prévisions pour les fêtes de fin d’année sont, globalement, positives. Plus encore, les professionnels tablent sur une année 2019 référentielle, pouvant même dépasser les résultats de 2010.