Le Conseil municipal de Bouficha (gouvernorat de Sousse) vient de conclure un accord de coopération avec l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC).
L’accord s’inscrit dans le cadre des efforts du conseil municipal visant à assurer la transparence de l’action municipale durant le mandat 2018-2023, a indiqué le maire de Bouficha Abdallah Mzoughi au correspondant de TAP.
Il vise également à faire de la municipalité, un modèle d’administration qui veille à la consécration de la transparence et l’ouverture sur son environnement, a ajouté la même source.
Le document porte en particulier sur le renforcement des principes de la bonne gouvernance et des valeurs d’intégrité, la transparence des transactions administratives et la lutte contre la corruption.
Des sessions de formation et des rencontres sur la gouvernance locale et la culture de transparence des services municipaux seront programmées, en vertu de cet accord, au profit du personnel de la municipalité.
La municipalité de Bouficha est la deuxième au gouvernorat de Sousse après celle de Kalaa Kebira à avoir signé un accord de coopération avec l’INLUCC.