Réuni mercredi, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé de reporter les séances plénières consacrées à l’examen du projet de budget de l’Etat, du budget économique et du projet de la loi de finances au titre de 2019. Les débats budgétaires démarreront donc samedi 24 novembre en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed.
Cette décision a été prise après l’examen de la proposition présentée par le chef du gouvernement pour reporter les séances plénières consacrées à l’examen du projet de budget de l’Etat, du budget économique et du projet de la loi de finances au titre de 2019.
Selon le calendrier établi par l’ARP, le démarrage des débats budgétaires était prévu jeudi 22 novembre.
Sur un autre plan, le bureau de l’ARP indique dans un communiqué que le député Brahim Nacef a rejoint le bureau pour occuper le poste d’assesseur du président de l’ARP, chargé des relations avec le gouvernement et la présidence de le République et ce après la démission du député Hassouna Nasfi de sa qualité de membre du bureau.
Le bureau de l’ARP a pris acte également au cours de la réunion de la démission de la députée Besma Jbali du parlement après avoir rejoint le gouvernement.
Il a été procédé en outre à l’examen d’une demande d’adhésion de deux députés au groupe Coalition nationale et d’un autre député au groupe Al Horra de Machrou Tounes.
Rappelons qu’une grève générale de la Fonction publique est prévue demain à l’appel de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).