Ce jeudi 22 novembre est un nouveau rendez-vous historique pour ajuster le sens de l’orientation de la Tunisie vers la direction juste, à savoir préserver l’intérêt du peuple, a indiqué jeudi Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).
La centrale syndicale ne cède jamais aux instructions étrangères, a notamment ajouté Tabboubi lors du meeting organisé à la place de Bardo devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et en présence des milliers de syndicalistes, et un important dispositif sécuritaire.
Les grévistes du secteur de la fonction publique revendiquent l’amélioration du pouvoir d’achat et le droit à une augmentation salariale, a mis en relief Tabboubi, rappelant que c’est un nouveau rendez-vous illustrant les revendications formulées lors de la révolution, “emploi, liberté et dignité” outre la préservation de la souveraineté de l’Etat.
L’union est certaine que le secteur de la fonction publique bénéficiera de l’augmentation salariale nécessaire , a insisté le secrétaire général de l’UGTT.
Il a ajouté en s’adressant aux députés, qui assistaient au rassemblement, que “le peuple a fait son choix pour améliorer sa situation” mais, a-t-il dit, “vous l’avez déçu” affirmant que “le peuple ne cèdera pas à vos choix destructifs”.
Les acquis du peuple ne sont pas à vendre a notamment ajouté Tabboubi.
Tabboubi a appelé également les employés à participer massivement dans les prochaines échéances électorales, présidentielle, parlementaire et municipale afin de préserver l’intérêt de l’Etat et du peuple tunisien.